Future Card Buddyfight - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Future Card Buddyfight - France

Le forum de la communauté française de Future Card Buddyfight ! Venez découvrir les nouveautés de Buddyfight et débattre avec tous les autres joueurs en France !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant

Aller en bas 
+3
Jackoun'
AeonW
luffy971
7 participants
AuteurMessage
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyDim 7 Juin 2015 - 22:33

Salut salut tout le monde, alors je vais lister ici les rulings/explications de détails sur les effets de cartes que j'ai en tête, quand y en aura de nouveaux j'éditerais, et n'hésitez pas à poser vos questions !

RULINGS D'UN COMBAT

Lorsque la cible d'une attaque quitte le terrain durant ce même combat (CF magical goodbye par exemple) l'attaque n'a plus de cible valide et est donc annulée par la mécanique du jeu. Cela n'est pas une annulation par effet de carte donc "Pain Field" ou l'effet de Yamigedo n'infligeront pas de dégats sur ce ruling.

à l'inverse, si votre adversaire vous attaque directement et que vous utilisez un effet d'invocation comme celui de Sleipnir de Legend world durant l'attaque, vous mettez un monstre au centre mais l'attaque ne sera pas annulée : même si votre centre deviens fermé, l'adversaire a déclaré une attaque sur le joueur, celui-ci est toujours présent et l'attaque n'est pas illégal du coup. Faites donc bien attentions aux effets qui call de la main en battle et ceux qui call puis redirigent l'attaque.

Lors d'une link attack, si l'un des attaquants quitte le terrain l'attaque continue mais sa puissance n'est plus additionnée dans le total de power et de crit de la link attack.

LES ATTAQUES A CIBLES MULTIPLES (GOLD THE WANDERER / AZI DAHAKA)

Lorsque "Gold the wanderer" ou "Azi Dahaka" atatquent, leur effet leur permetd 'attaquer plusieurs cibles à la fois, tous les monstres adverses dans le cas de Gold, tous les monstres adverses et l'adversaire dans le cas d'Azi.

Cette attaque, même si elle a plusieurs cibles, reste une unique attaque. Si vous avez une carte permettant d'annuler une attaque telle que "Green Dragon Shield", "Solomon's shield" etc celà annule donc l'attaque sur toutes les cibles et personne n'est attaqué au final.

- En cas de link attack avec gold ou Azi Dahaka, ni l'un ni l'autre n'attaque plusieurs cibles, car lors d'une link attack tous les attaquants vont attaquer les mêmes cibles. Donc si gold ou azi link attack avec vous même ou un size 0 par exemple, vous même ou le size 0 ne pouvez pas attaquer plusieurs cartes à la fois, donc Azi et Gold devront se limiter à attaquer uniquement la cible de la link attack au lieu de tout le terrain.

- Ce ruling s'applique également au shadow dive : si une carte avec shadow dive link attack avec une carte qui n'a pas shadow dive, vous ne pouvez pas déclarer une link attaque directe sur le joueur si il a un centre (vous ne pouvez pas faire link attack tetsuya sur le centre et shido directement pour donner double attaque à shido et retaper directement). Si l'adversaire a un centre "open", vous pouvez bien sur (tout comme vous pouvez link attack le joueur si tous les attaquants ont shadow dive ou une abilité similaire).

- Aussi dans le cas des Raging spirit, demongodol Ark ou de Stell Golem Fath, leur effet redirige l'attaque sur eux mêmes, donc si Gold ou Azi attaquent, ils ne cibleront au final que votre Raging spirit, Ark ou Fath pour l'attaque au lieu de tout votre terrain.

BEGONE !

-Alors nous je ne vous demande pas de partir, juste que cette carte apporte un détail de gameplay qu'il faut noter : si votre adversaire buddycall un size 2 ou moins et que vous utilisez "Begone !" votre adversaire ne gagnera pas de life car le buddycall est annulé. DE PLUS son buddy reste engagé et il ne pourra plus buddycall de la game.
Aussi, "Begone !" annule uniquement les call "basiques", c'est à dire de la main et non dus à un effet. ainsi begone ne pourra pas annuler un call du à "return from the underworld" ou l'effet de "jackknife dragon".
Aussi, même en cas d'annulation due à "Begone !", le call cost DOIT être payé, ce qui signifie que vous ne regagnez pas la gauge/life dépensée, si il faut mettre "X cartes du dessus du deck en soul", ces cartes iront en drop zone aussi. Si vous avez mis des cartes de votre main en soul pour astaroth/thunderknight drum elles seront envoyées en drop aussi, idem pour tout monstre envoyé du terrain en soul comme lrosque vous évoluez un jackknife (excepté si c'est par l'effet de jackknife dragon)

JACKKNIFE DRAGON

Le fait de payer 2 gauge pour l'effet de cette carte n'est pas un coût et est facultatif grâce au "you may", ce qui signifie que vous pouvez déclarer l'effet sans le résoudre. Très utile si l'adversaire détruit jackknife dragon lorsque vous déclarez l'effet, ou le renvoie en main... vous n'aurez pas à dépenser 2 gauge dans le vent !
Celà dit vous pouvez quand même dépenser 2 gauge dans le vent si vous voulez mais ne pourrez pas call de jackknife...

DRAGON THRONE

Petite précision sur Dragon Throne. Cette carte ne peut pas être détruite, cependant si son activation est annulée par "Secret sword, star crusher", "Abra cadabra !", "or so the dream I had went" etc etc, son effet ne la protège pas et elle va en drop zone.

aussi, "Sarutobi" est un size 1 Katana world dont l'effet est d'envoyer un set spell adverse en drop zone. Vu qu'il "envoie en drop zone" et ne détruit pas, il peut retirer Dragon throne du terrain !

Ce qui nous amène au cas suivant : Mon adversaire set dragon throne et call Azi Dahaka. à mon tour, j'utilise Sarutobi et retire dragon throne du terrain.
La limite de size adverse repasse à 3, Azi dahaka est donc automatiquement retiré du terrain. MAIS ceci est une méchanique de jeu, Azi n'est pas détruit, et l'adversaire n'équipera pas la weapon "Agwalta Gwarnaf" par l'effet d'Azi.

Purgatory Knights, Demios Sword Dragon

Contrairement à Jackknife Dragon dont le "coût" d'effet est facultatif, celui de Demios ne l'est pas.
Donc si votre adversaire déclare l'effet de Demios et qu'en chaine vous jouez un counter pour que ce dernier meurt lamentablement comme il me mérite quitte le terrain, votre adversaire devra quand même détruire un de ses purgatory knights même si il n'y a plus rien à restand. Tous à vos Hidden Crossbow !

Penetrate et Soulguard

Ces deux mots clés mis ensemble posent, à raison, de nombreux litiges, voici de quoi éclairer tout ça :

Penetrate c'est "si l'attaquant détruit le monstre adverse du centre en attaquant, infligez ses criticals en dégats"

Soulguard c'est "si un monstre avec soulguard devrait quitter le terrain, vous pouvez discard 1 soul de ce monstre pour qu'il reste sur le terrain"

Donc un monstre qui se protège d'une attaque grâce à son soulguard est quand même détruit, techniquement il estd étruit mais reste sur le terrain, le penetrate s'activera quand même.

N'oubliez jamais que le penetrate n'est pas un dégat de combat mais un dégat d'effet infligé par l'effet "Penetrate", celà change peu de choses actuellement mais explique en quoi les weapons du style d'Aegis de Legend world réduisent les dégats des penetrate.

Transform et Ride

Beaucoup de personnes sont confuses à propos de ces mots clés alors voici une explication.
Transform et Ride sont en fait exactement la même méchanique de jeu : vous pouvez équiper depuis la main ou le terrain le monstre ayant transform/ride en payant le coût de transform/ride. Le monstre est alors traité comme un item, ses stats et effets deviennent les votres.
Pourquoi deux mots pour une même méchanique me direz-vous ? C'est pour le gameplay : des cartes ont un effet quand vous êtes ride et d'autres quand vous êtes transform.
Vous pouvez buddycall en transform/ride depuis la main, cela reviens au même que buddycall "Immortal sword, durendal"


TRES IMPORTANT

Lorsqu'un Transform/Ride est équipé c'est un item, mais pas une weapon car la carte n'a pas "Weapon" en attribut ! Donc les cartes telles que Secret sword, shooting star de Katana World et Double guillotine de Danger World SONT POUR LE MOMENT INUTILES CONTRE TRANSFORM ET RIDE.

Reckless Bravery

Ceci n'est pas un ruling mais une petite "finesse" aidant à optimiser cette carte. Le texte dit "Choose a monster on your field, and for this turn, give it power+5000 and [Penetrate]. At the end of turn, put that monster into your gauge."

Donc on donne 5000 et penetrate à un de nos monstres, en fin de tour ce monstre va en gauge. MAIS si on transform depuis le terrain le monstre qui a gagné ce bonus, une fois en item il a toujours +5000 et penetrate mais ce n'est plus un monstre, il n'ira pas en gauge en end phase. Cependant les 5000 et penetrate ne restent pas éternellement car c'est bien écrit "and for this turn it get 5000 power and penetrate".

Superhero hunter, Sieben

Sieben, size 1 5000/2/5000 sans call cost dont vous pouvez vous équiper pour 1 gauge seulement, un staple inconditionnel de Hero world. "Il y a un contrecoup quand même !" me direz vous ? Et bien oui : "When this card attack, pay one gauge".

Pourquoi je vous en parle alors que c'est simple vous demandez-vous ? Pour deux petites précisions.
L'effet de payer 1 gauge en attaquant est actif tout le temps, que Sieben soit un monstre ou un item.

Ensuite, c'est un effet en attaquant et non un coût à payer pour attaquer, notez donc que Sieben peut attaquer même si vous n'avez pas de gauge à payer. Cela arrive des fois, alors autant que vous le sachiez ;3

Voilà, si autre chose me reviens en tête je le noterais ici en attendant un topic spécial rulings~ Ah et si mon topic reste quelques temps, je prendrais le temps de lister par ordre alphabétique.


Dernière édition par Pukyu le Mar 9 Juin 2015 - 12:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 2:16

Edit avec ajout des parties "Purgatory knight, Demios Sword Dragon" et "Penetrate et Soulguard"
Revenir en haut Aller en bas
luffy971

luffy971


Messages : 139
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 2:58

Merciii!
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 9:47

Derien ^^

Edit avec ajout de "Transform et Ride" et "Reckless Bravery"
Revenir en haut Aller en bas
AeonW

AeonW


Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 14:28

Salut, et merci pour toutes ces règles. C'est sûr que c'est un peu mieux que les QandA qu'il y'a dans le petit livret de règles dans les Trials Decks, et ça aide beaucoup pour certaines cartes.^^

Mais attends, j'aurais une petite question: Reckless bravery, comme tu viens de le dire, peux être jouée ainsi... Mais la puissance et le Penetrate restent indéfiniment, alors? Vu que le Héro Transformé n'est pas une Weapon, il n'existe à priori pas de moyen de le détruire? (ou alors via un sort qui détruit les monstres, comme le Flame Pillar du Dungeon World?)

Parce que si ça reste indéfiniment, c'est quand même vachement fort.Oo'
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:04

Nope les bonus ne restent qu'un tour car l'effet dit "And for this turn" ;3

Edit modifiant la partie "Reckless Bravery..." et ajoutant la partie "Superhero Hunter, Sieben"
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:16

Sinon y'a aussi Reckless Bravery sur Mathematics.

Hello j'ai un monstre avec double attack penetrate, et vu que j'ai soulguard à la end phase je détache un au lieu de mourir xD !
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 16:17

"Alors 10000 + 5000 = BOOM !!!!"

"Merci Mathématiques !"
Revenir en haut Aller en bas
Neko Neko

Neko Neko


Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:37

Lorsque la cible d'une attaque quitte le terrain durant ce même combat (CF magical goodbye par exemple) l'attaque n'a plus de cible valide et est donc FINI
c'est mieux que de dire annulé, et te reprendre juste apres.

Sinon merci pour les rulings, cela meriterai d'aller sur la page fb pour que plus de personnes le sachent.
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:14

Et bien techniquement les règles précisent textuellement que l'attaque est annulée alors je préfère le retranscrire ainsi, la seule différence est qu'elle est annulée par mécanique de jeu et non effet, raison pour laquelle Pain field et yamigedo précisent annulation par effet Surprised

Faites venir les gens de FB ici ça sera mieux :p *sbaff*

EDIT : je viens de relire l'effet traduit actuel de Yamigedo, ce n'est plus précisé "annulé par effet de carte", alors je vais contacter bushi et je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Neko Neko

Neko Neko


Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyMar 9 Juin 2015 - 17:13

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
AeonW

AeonW


Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:58

Bonjour, j'aimerai clarifier un truc au sujet de la transformation, et plus précisément au sujet de celle de Captain Answer.


J'ai cru comprendre que la transformation pouvait s'appliquer n'importe quand (notamment la règle de (What a Reckless.... qui m'indique qu'on peut attaquer avec le Monstre qui a le bonus de What a Reckless, puis se transformer en lui et attaquer à nouveau) ou en tout cas pendant l'Attack Phase

Ce qui m'amène à me demander si on peut bel et bien attaquer à nouveau, pour un peu que l'on se transforme (ce qui fait deux attaques d'un coup, et c'est particulièrement puissant à mes yeux)

Et si dans ce cas, l'effet de Captain Answer est toujours actif. On est bien d'accord que monsieur a la Double Attaque si on réussi son petit quizz? Dans ce cas, on peut attaquer deux fois, puis se transformer en Answer pendant l'Attack Phase après avoir attaquer, et attaquer deux fois de plus?


Je demande ça, car j'ai bien l'impression que c'est possible si on considère que la Transformation peut s'appliquer dans la Battle Phase. Après tout, l'effet d'Answer précise bien qu'il a la double attack jusqu'à la fin du tour. °.°'
Revenir en haut Aller en bas
Darec

Darec


Messages : 407
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyJeu 11 Juin 2015 - 17:39

On ne peut se transform que en MP
Ou par un effet
Tu peut pas dire en pleine battle, bas je m'équipe et je retape
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyJeu 11 Juin 2015 - 18:31

C'est en main phase, ça revient à s'équiper du monstre.

Le "combo" avec Reckless permet de donner le bonus de reckless en main phase puis équiper le monstre (car tu peux transform depuis main ou terrain) et tu auras les bonus sans perdre le monstre qui n'en sera plus un.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 29
Localisation : Quelque part ou ça pioche.

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:16

Ce genre de topic est intéressant.

Mais si vous voulez une réponse vite fait il y a la FAQ : http://fc-buddyfight.com/en/rules/question/
Et les comphrensive rules : http://fc-buddyfight.com/en/wp/wp-content/uploads/Bushiroad_Advanced_Floor_Rules_v.10201.pdf
Revenir en haut Aller en bas
AeonW

AeonW


Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:34

Bonjour. J'aurais une question sur l'optimisation de l'impact de l'Hero World 'Emergency Trans!'.

En effet, il est précisé sur la carte que l'on ne peut la cast que si l'on est transformé et qu'on vient d'infliger des dommages à l'adversaire.

Cela voudrait-il dire que cet Impact est utilisable en dehors de la Final Phase? Si j'ai bien tout suivi, l'intérêt principal de cette carte est de pouvoir jeter son Equipement actuel (transform) pour en équiper immédiatement un autre, donc une nouvelle possibilité d'attaque?

Si par exemple, je suis transformé en Captain Answer, que j'attaque deux fois l'adversaire pour lui infliger 2x2 dommages, je peux caster cet impact pour me transformer (en payant une gauge) en Rampage Sonic, et attaquer une nouvelle fois pour 3 dommages supplémentaires?

Et finir le match en castant un Impact 'Rampage Blaster' par la suite?

Je voudrais vraiment le savoir, car cette carte est assez obscure pour moi, mais j'ai vraiment l'impression que c'est de cette manière que l'ont peut l'utiliser au mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:45

Tu as tout juste !

Les impacts ne sont habituellement utilisable qu'en Final Phase. Cependant si ton impact a un skill "Counter" et que les conditions sont remplies, tu peux le cast en dehors de la FP !

Il faut savoir aussi que tu peux cast plusieurs impacts pendant la même final phase ^^.

Le combo dont tu as parlé est donc possible et très bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
AeonW

AeonW


Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 29 Juin 2015 - 16:58

Merci beaucoup de la réponse et de la confirmation.^^

C'est juste que parfois, les règles ne sont pas très claires, alors je préférais vérifier.XD

*va commander quelques unes de ces cartes, du coup*
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 29 Juin 2015 - 19:31

Oui, normal ! Je t'avoues que moi aussi j'ai du mal parfois x).
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:20

Et bien en fait c'est très simple

YUUUUGIOHGIOHGIOH

In fact, any card or effect that has "Counter" can be cast/used at any time, even if it's outside of the final phase as long as the conditions allow you to cast/use it.
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant EmptyLun 27 Juil 2015 - 12:28

Alors je vais maj le sujet principal plus tard, là j'avoue j'ai un chouilla la flemme

Je viens de voir un ruling que je ne connaissais pas :

Si une carte dit comme cost "envoyez un monstre de votre terrain en drop", "détruisez une carte sur votre terrain" etc etc, et que cette carte à soulguard vous pouvez cast la carte, protéger votre carte avec soulguard et le cast se résoudra quand même. C.C du wiki : "Cards with Soulguard may be used to pay for call costs or card effects that require cards on the field to be sent to the drop zone, such as the call cost of Fighting Dragon, Demongodol, or the cast cost of Castling. In this case, the cost is considered paid even if Soulguard prevents the card from being sent to the drop zone.(Source)"

Donc par exemple vous avez le size 1 armorknight succubus qui a 1 de soul, vous payez la gauge et la retirez pour call demongodol, vous pouvez retirer 1 soul pour éviter que succubus quitte le terrain MAIS vous pouvez toujours call démongodol.

Autrement dit, je vous laisse voir ça : http://buddyfight.wikia.com/wiki/Great_Sword_Deity,_Kaizerion + http://buddyfight.wikia.com/wiki/The_Rest...I%27m_Counting_on_You
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty
MessageSujet: Re: Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant   Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits rulings/trucs bizarres en attendant un sujet principal les recensant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter ses cartes ? Les petits conseils pratiques de Jackoun' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Card Buddyfight - France :: Future Card Buddyfight !! :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: