Future Card Buddyfight - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Future Card Buddyfight - France

Le forum de la communauté française de Future Card Buddyfight ! Venez découvrir les nouveautés de Buddyfight et débattre avec tous les autres joueurs en France !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le roleplay en tournoi !

Aller en bas 
+7
Darec
Neko Neko
Luyi
Pukyu
Jackoun'
AeonW
Shenron
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shenron

Shenron


Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:44

Salut tout le monde !
Je reviens d'un tournoi de YGO (nan, j'ai drp, mais j'ai joué le tournoi car un ami que j'avais pas vu depuis longtemps voulait y aller) du coup je prend un deck à mon ami, qui me prette l'archétype de Yuya, le héros de Arc-V, que je regarde.
Du coup, moi direct : Pendulum Shokan !! Ikseez Shokan ! (Pas trop fort, je parlais juste)
Et v'la pas qu'on m'dit : "T'y crois pas trop" et toussa... (et je vous raconte pas ma timidité que j'avais vaincu qui reviens d'un coup...)


J'ai entendu dire qu'à Vanguard, c'était plus convivial... Et à Buddy ? Open the Flag et toussa, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddyfighttheory.blogspot.fr/2015/06/star.html
AeonW

AeonW


Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:48

A Buddy, je saurais pas dire, mais si on m'autorise une digression, à Vanguard perso je fais souvent ce genre de chose. Et ça passe très bien.

Mais je pense que :

1: c'est parce que le public est plus niche. Yu Gi Oh c'est vraiment super connu, du coup pleins de gens, pas forcément dans le Roleplay, y touchent. Et en général, ils sont même plus nombreux.

2: Vanguard et Buddyfight ont pleins de termes qui n'ont aucune trad française. Open the flag, Stand Up the Vanguard, Ride, Call, Buddy Call, toussa. C'est pas le cas de Yu Gi Oh, qui a des tonnes d'effets en Français, et qui ont tous été traduits. (Invocation Pendule, Monstre Syntoniseur....)

3: Les effets de Yu Gi Oh sont vachement plus complexes, du coup on parle plus en Fr qu'en 'Roleplay jap'. Du coup, si quelqu'un se met à digresser avec une 'Shinkuro, Shokkan! Shisoseyou, Sutaludusto Doragonu!' ça peut en effet moins bien passer.



Mais ça m'empêche pas de dire THE à chaque Stand Up et citer l'anime quand je Ride Chrono Jet Dragon...XD
Revenir en haut Aller en bas
Shenron

Shenron


Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:55

Oké, j'appréhendais un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://buddyfighttheory.blogspot.fr/2015/06/star.html
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:12

A Paris à la première ronde des tournois, quand on y pense, ont fait un grand "Open the Flag !" avant de le commencer.

Par contre en preview bah... Vu qu'on a pas de flag et juste un Buddy, on "Open The Buddy". Ça peut devenir assez gore selon la façon dont on y pense XD !
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:30

Jack, le "NICE ONE SBAFF" ça compte en roleplay ?

Perso niveau roleplay, je prévois de m'éclater en affrontant le gars qui est chargé de bushiroad au spring fest, vous verrez ce jour là :p
Revenir en haut Aller en bas
Luyi
Admin
Luyi


Messages : 104
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 28
Localisation : Bagnolet

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 21:47

Les "Open the Buddy", c'est...
Sinon c'est cool de Call son Buddy quand c'est Sieger ! XD Car crier SIIIEEEGGEEEEERRRR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 22:03

Si quelqu'un joue un deck random avec un string deck case c'est roleplay aussi, JAck tu as ton cosplay du spring fest !
Revenir en haut Aller en bas
Neko Neko

Neko Neko


Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:40

Pour jackoun, c'est meme plus du role play. Il joue serieusement sa vie.

Regarde juste le shifumi de cette video et tu comprendra.

Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyLun 8 Juin 2015 - 23:47

Infinity soul a écrit:
Pour jackoun, c'est meme plus du role play. Il joue serieusement sa vie.


PTDRRRR Tu m'as tué xD.

Je ne parlerais pas de mes mouvements de hanches quand je réussi à faire passer le Penetrate de Drum for game x)...
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Darec

Darec


Messages : 407
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 0:12

Bon
Vous voyer ce que je me prend quand je joue a buddy contr lui xD
Moi j'ai que des td un peu modifier =3=
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 12:20

La carte la plus role play c'est quand même AMIGO TAKATA !!!!!!!!!!!!


Mais ouais, Chifumi avec Jack c'est sa vie : "Alors Jack je vais faire Pierre"
Jack : "OK *fait ciseaux*"
Moi : "*fais Pierre comme annoncé et le regarde d'un air dépité*"

EDIT par Jackoun' : Faut attendre au moins 24h coco =w=.

Désolé du double post mais je viens de penser à quelquechose.

Yugioh est suffisamment développé pour qu'il y ait des joeuurs "all to win" chez nous, VG et buddy moyen.

Au dernier GP j'ai rencontré un des champions étranger VG, et affronté un champion étranger de buddy.

Une seule chose à dire, ils n'étaient pas très bavards, et étaient assez crispés de visage, en mode "all to win".

J'ai vraiment l'impression que dès qu'on n'est pas "crispé", qu'on est un peu "exubérant" j'ai l'impression que ça gène les joueurs "all to win" qui essayent de faire plus "matures".

Un peu comme un adulte est gêné en présence d'un adulte un peu exubérant, qui n'hésite pas à faire l'idiot.

J'ai le soupçon que lorsque quelqu'un joue "sérieusement", "all to win" il perd toute "exubérance" en tournois... Hors avec VG et Buddy qui se veulent des jeux funs à la base je retrouve beaucoup moins ça et c'est ce qui fait que j'aime autant ces jeux.

Ah je précise que je dis "exubérant" mais ce n'est pas un mauvais terme, je pars facilement dans un délire et j'ai déjà fait partir des tournois en cacahuète (je vous cache pas que les colliers à grelots des lapins Lindt qu'on m'offre à Paques sont gardés précieusement et me servent de boucles d'oreilles des fois). Juste que tout ça m'a fait penser à ce phénomène et que j'avais envie d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:14

Perso je trouve que c'est aussi une habitude des étrangers de ne pas être trop bavards en partie. Des expériences que j'ai eu à VG/BF et YGO.

Mais ça dépend du stade du tournoi, je ne ferais pas le con en final, c'est clair.

Des missplays, oui. Mais pas le con xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:15

Le vrai skill c'est de bien jouer en faisant le con ^^
Revenir en haut Aller en bas
luffy971

luffy971


Messages : 139
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 19:45

Luyi a écrit:

Sinon c'est cool de Call son Buddy quand c'est Sieger ! XD Car crier SIIIEEEGGEEEEERRRR !!!!


+10000 , et à chacune de ses évolutions !
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 20:53

Par contre si tu roleplay trop tu deviens exhibitionniste et tu vas en taule Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Darec

Darec


Messages : 407
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 28

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:00

Tu peut role play sieger avec un mégaphone hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shenron

Shenron


Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:05

D'ailleurs, on dit Rise the Flag ou Open the Flag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddyfighttheory.blogspot.fr/2015/06/star.html
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:06

"Rise the Flag" est dans la version anglaise, donc c'est caca.
Dans la version originale, Japonaise, c'est "Open the Flag", donc il faut dire Open x) !
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Shenron

Shenron


Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:09

Jackoun' a écrit:
"Rise the Flag" est dans la version anglaise, donc c'est caca.
Dans la version originale, Japonaise, c'est "Open the Flag", donc il faut dire Open x) !
Tu dis Rise dans tes vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
http://buddyfighttheory.blogspot.fr/2015/06/star.html
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:23

Parce que mes adversaires disent ça xD. Il faudrait que je leur dise d'arrêter d'ailleurs é.é.
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Lyn

Lyn


Messages : 4
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:32

"Raise the Flag" actually
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:36

... Ah oui ! Sorry xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:55

"Open THE flag !"

"Cast, mission card, THE teamwork !"

Kai's roleplay, Dungeon world.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 29
Localisation : Quelque part ou ça pioche.

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:52

C'est un peu zarb comme question je trouve x)

Fin' perso je pense qu'il y a un temps pour tout. Le temps fun ou tu fais raise the flag avant ton match et tu sors tous les gimmicks. Et le temps ou tu joues pour la win. Et je me vois pas geuler en mode anime "raise the flag" ou "buddy call !" (fin j'annoncerai un buddy call mais j'en ferai pas un spectacle) quand je joue pour la win.

Après tant que le mec joue sérieusement et qu'il fait pas des mimiques juste pour faire c**** son adversaire ça peut passer.

Pour finir si les mecs d'autre TCG, on l'air plus sérieux c'est juste que les enjeux sont plus importants. Quand tu joues pour de la thune ou une qualif au world, dans un tournoi rassemblant potentiellement des centaines voire des milliers de joueurs, je vous assure que votre état d'esprit et pas le même que quand tu joues pour un bout de papier. Le jour ou à buddy il va se passer ça, vous calculerez pas votre adversaire de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! EmptyMer 10 Juin 2015 - 23:16

Le pire c'est que BF a complètement le potentiel d'un jeu compétitif. Une fois que le jeu sera assez évolué (s'il évolue dans la bonne direction, plz bushiroad)...

Le seul frein à une vraie compétition, c'est Bushiroad.
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le roleplay en tournoi ! Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roleplay en tournoi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Card Buddyfight - France :: Future Card Buddyfight !! :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: