Future Card Buddyfight - France

Le forum de la communauté française de Future Card Buddyfight ! Venez découvrir les nouveautés de Buddyfight et débattre avec tous les autres joueurs en France !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agent Nofoume

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part ou ça pioche.

MessageSujet: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Dim 12 Juil 2015 - 23:18

On remercie infinity soul pour avoir bien expliqué la chose en attendant que les CR ou quoique ce soit d'autre soit update !

Rulling mayonnaise:
 


Dernière édition par Agent Nofoume le Lun 13 Juil 2015 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko Neko

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Lun 13 Juil 2015 - 19:22

On va meme disequer comment se passe precisement la declaration d'un effet :
Tu declares l'activation de l'effet. Pour cela, tu declare la cible.
Si ton prix est obligatoire, tu dois aussi declarer ce que tu comptes payer (par exemple, tu designe la gauge que tu vas payer).

Ton adversaire a ensuite le droit de repondre (active la carte, designe la cible, designe le cout) et le resout.

Puis c'est a toi de resoudre la carte. Voila comment cela se passe.
- si le cout est obligatoire (il n'y a pas 'you may'), tu dois payer les ressources que tu as désigné. Si une partie des ressources designé n'est pas payable, l'effet ne se resout pas, si le prix est payé comme convenue tu le resout
-Si le cout est optionnel (il est ecrit "you may), tu peux payer ou ne pas payer le prix. Si tu paye le prix, l'effet se resout. Si tu ne paye pas le prix, l'effet ne se resout pas.

EXEMPLE :
Schedar cassisopeia (prix obligatoire), je declare son effet, je designe la cassiopeia que je vais sacrifier, les deux gauges que je vais payer et les monstres Star que je vais call.
Mon adversaire repond avecc Dragon shoot sur ma cassiopeia au moment de la resolution je DOIS payer les deux gauge, mais mon effet ne se resout pas car je ne peux pas sacrifier ma Cassio.

Demon lord asmodai (prix facultatif), je declare son effet, je designe la cible.
Mon adversaire repond ensuite par Dragobond. Au moment de la resolution, je peux ou non defausser la carte. Si je defausse, l'effet se resout. Si je ne defausse as, il ne se resout pas.

Notez que lorsque vous designez la cible, le prix n'a pas encore ete payé.
Vous ne pouvez donc pas activer Return to the underworld payer Yamigitsune qui se trouvait dans la gauge, pour invoquer ledit Yamigitsune.

Envoyez ce paragraphe a tout les amis qui jouent a buddyfight car c'est important

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pukyu

avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Lun 13 Juil 2015 - 19:28

L'important est de bien différencier les costs de ce qui n'en est pas, asmodai ne défausse pas en cost mais en résolution d'effet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko Neko

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Lun 13 Juil 2015 - 19:53

Pukyu a écrit:
L'important est de bien différencier les costs de ce qui n'en est pas, asmodai ne défausse pas en cost mais en résolution d'effet.

Alors, NON NON et, NON.

Un cost se fait a la resolution. POINT BARRE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pukyu

avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Lun 13 Juil 2015 - 19:59

Je veux dire, différencier le timing entre cast/call cost et juste cost d'effet qui se paye en résolution, j'ai juste bien merdé sur le message d'avant xD

Mauvaise habitude de yugiste, ou on n'appelle pas cout si on paye en résolution, un cout doit être payé avant quoi qu'il arrive et sinon c'est juste que l'effet te fait discard en résolution sans avoir de coût.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agent Nofoume

avatar

Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 22
Localisation : Quelque part ou ça pioche.

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Lun 13 Juil 2015 - 23:30

Infinity soul a écrit:
On va meme disequer comment se passe precisement la declaration d'un effet :
Tu declares l'activation de l'effet. Pour cela, tu declare la cible.
Si ton prix est obligatoire, tu dois aussi declarer ce que tu comptes payer (par exemple, tu designe la gauge que tu vas payer).

Ton adversaire a ensuite le droit de repondre (active la carte, designe la cible, designe le cout) et le resout.

Puis c'est a toi de resoudre la carte. Voila comment cela se passe.
- si le cout est obligatoire (il n'y a pas 'you may'), tu dois payer les ressources que tu as désigné. Si une partie des ressources designé n'est pas payable, l'effet ne se resout pas, si le prix est payé comme convenue tu le resout
-Si le cout est optionnel (il est ecrit "you may), tu peux payer ou ne pas payer le prix. Si tu paye le prix, l'effet se resout. Si tu ne paye pas le prix, l'effet ne se resout pas.

EXEMPLE :
Schedar cassisopeia (prix obligatoire), je declare son effet, je designe la cassiopeia que je vais sacrifier, les deux gauges que je vais payer et les monstres Star que je vais call.
Mon adversaire repond avecc Dragon shoot sur ma cassiopeia au moment de la resolution je DOIS payer les deux gauge, mais mon effet ne se resout pas car je ne peux pas sacrifier ma Cassio.

Demon lord asmodai (prix facultatif), je declare son effet, je designe la cible.
Mon adversaire repond ensuite par Dragobond. Au moment de la resolution, je peux ou non defausser la carte. Si je defausse, l'effet se resout. Si je ne defausse as, il ne se resout pas.

Notez que lorsque vous designez la cible, le prix n'a pas encore ete payé.
Vous ne pouvez donc pas activer Return to the underworld payer Yamigitsune qui se trouvait dans la gauge, pour invoquer ledit Yamigitsune.

Envoyez ce paragraphe a tout les amis qui jouent a buddyfight car c'est important


Je pense qu'en attendant qqch de bushi (loulz) les joueurs de buddy peuvent te remercier !

J'update mon post avec ce que tu as dis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko Neko

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Lun 13 Juil 2015 - 23:41

Pukyu a écrit:
Je veux dire, différencier le timing entre cast/call cost et juste cost d'effet qui se paye en résolution, j'ai juste bien merdé sur le message d'avant xD

Mauvaise habitude de yugiste, ou on n'appelle pas cout si on paye en résolution, un cout doit être payé avant quoi qu'il arrive et sinon c'est juste que l'effet te fait discard en résolution sans avoir de coût.

Tu veux dire les call et cast cost ? Cela marche de la meme maniere. Sur un PK Forever tu ne peux pas chercher un PK que tu viens de payer par la gauge.

Sinon, les on-call effects se font dans une chaine anterieur a celle de l'invocation. Et on passe maintenant au ruling du on-hold ce qui est un autre domaine. Je suis fatigué j'en parlerai demain si je m'en rappel.

Pas de quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pukyu

avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Mar 14 Juil 2015 - 11:46

Pourtant sur Devil advantage tu peux récupérer la carte que tu as payé en cost, d'où le fait qu'ils ont précisé entre parenthèses "si il n'y a pas 2 cartes du même nom en drop l'effet se fait dans le vide", dans le cas où tu dois payer 1 de gauge pour avoir deux cartes du même nom en drop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jackoun'
Admin
avatar

Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Mar 14 Juil 2015 - 14:21

Parce que contrairement à Return to the Underworld, ce n'est pas un "You may".

Return : Tu désigne ta cible, demande si l'adversaire à une réponse, puis tu payes le cost (you may).

Devil Advantage : Tu payes ton cast cost puis tu choisis les cartes à retourner (pas de you may).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://buddyfightfrance.forumactif.org
Pukyu

avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Mar 14 Juil 2015 - 17:10

En fait je pensais à la comparaison devil advantage et PK forever Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko Neko

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Mer 15 Juil 2015 - 8:15

Jackoun' a écrit:
Parce que contrairement à Return to the Underworld, ce n'est pas un "You may".

Return : Tu désigne ta cible, demande si l'adversaire à une réponse, puis tu payes le cost (you may).

Devil Advantage : Tu payes ton cast cost puis tu choisis les cartes à retourner (pas de you may).

Cette difference entre facultative et obligatoire et fausse. Regarde Cassiopeia, elle ne peux pas se recycler elle meme.

Pour Devil Advantage il doit s'agir d'un ruling un peu foireux de Bushi qui est specifique à la carte. Je suis allé sur le groupe FB pour avoir leur opinions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko Neko

avatar

Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Mer 15 Juil 2015 - 20:48

Donc je suis allé sur le groupe FB et on m'a expliqué.

Les call / cast / equip cost ne marchent pas de la meme maniere que les 'prix' des effets (ces derniers etant en fait appelés conditions par Bushi).

Pour ce qui est du fonctionnement des CONDITIONS des effets Act (cassio / Asmodai), voir mes explications si dessus.
Pour ce qui est des cost (call/cast...), cela marche comme cela : paye le cost, PUIS tu declare les target, counter timing de l'adversaire, resolution. Tu peux donc rechercher une carte de la gauge payé pour le prix. Là ou tu ne peux peux pas pour les conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pukyu

avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   Mer 15 Juil 2015 - 20:52

D'où le fait que le "payer un de gauge" de jackknife gift n'est pas un cost.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration des effets à buddy (le rulling mayo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis à vis de -> Déclaration de guerre contre la Ligue
» Déclaration de variables dans le script header
» Effets sur tissus
» Effets de lumière ...
» quelques effets pour FSx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Card Buddyfight - France :: Future Card Buddyfight !! :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: