Future Card Buddyfight - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Future Card Buddyfight - France

Le forum de la communauté française de Future Card Buddyfight ! Venez découvrir les nouveautés de Buddyfight et débattre avec tous les autres joueurs en France !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] EmptySam 27 Juin 2015 - 23:09

Oui, je sais. Normalement, c'est "Ce tombeau sera votre tombeau", mais j'ai pas trouvé mieux à part ça ou "Vivre dans un donjon" de Gad Elmaleh.

Avec le boost H-EB01, je trouve la version pure Ennemy bien meilleurs que la version hybride Ennemy/Adventurer. La version hybride a énormément de bons arguments comme Magical Fortress Orzer Kleinz ou Continue!, mais dans ce format et tous les decks qui tank, elle ne sera définitivement pas la meilleurs. Peut-être dans un autre format !

Voici sans plus attendre, la decklist !


Flag : Dungeon World
Buddy : Dragon Tooth Warrior

Monstres (24) :

Dragon Tooth Warrior x4
Bronze Golem, Jaish x3
Mech Army Demon Lord, Agos Marh x3

Bladewing Phoenix x2
Steel Golem, Futoff x2

Hades Dragon Chief, Red Arrogant x4
Meteor Raing Dragon x4
Death Master, Lelag Monarch x2

Spells (21) :

Divine Protection of Shalsana x4
Hidden Crossbow x4
Pillar of Fire x3
Dangerous Fuse x3
Demon Lord's Dungeon x3
Quiescence of Cassiade x2
Oracle of Tuval x2

Items (4) :

Adventurer's Staff, Alcsbane x4

Impact (1) :

Phoenix Radiation! x1


Le but de ce deck, c'est de jouer un D-Ennemy avec le center open. "HAAAN LE CENTER OPEN DANS UN FULL D-ENNEMY ?! SACRILEGE ! Burk burk !"
Et bien, après avoir testé une version avec center et Dominion Rod et l'autre staff qui donne +2/+2 Counterattack, je trouve que la version center open est juste la meilleurs. Je m'explique.

Jouer avec le center open vous donne accès à Pillar of Fire et Quiescence qui est excellente pour réduire les lifelink. Ce sont 2 des meilleurs counters du jeu et s'en passer serait une honte. Jouer avec le center open vous donne aussi les moyens de jouer un item plutôt bon ! Alscbane est juste énorme. Il est un moteur de gauge et a de superbes stats. Rien à dire sur cette carte.

Et enfin, l'ultime argument : j'ai remarqué que vos size 3 se feront focus quoi qu'il arrive. Il faut dire que les Hades et Meteor Rain sont très ennuyeux pour l'adversaire via leur Double Attack/Penetrate et leur effet counter ! Sans parler de leur excellente puissance d'attaque. Donc en les mettant au center, vous aidez tout simplement votre adversaire à les focus...
Vous avez bien assez de counters pour vous protéger et vos monstres seront quand même focus alors...

Si vous avez d'autres questions, suggestions (non Pukyu, je ne mettrait pas Gagnar !), ou quoi que ce soit, à vous de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 29
Localisation : Quelque part ou ça pioche.

Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Re: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] EmptySam 27 Juin 2015 - 23:26

Pour avoir joué contre, c'est diablement efficace.

De bons moteurs de CA et QA, beaucoups de réponse au menace adverse. Par contre j'ai quand même légèrement l'impression que le pack peut perdre tout seuls sur les lifelink. Je sais pas cb t'as pris de dégats contre moi juste sur les lifelink (si on avait sidé ça aurait pu être plus dur). FIn' en gérant bien ça doit le faire.

Tu joues quoi en side ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Re: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] EmptySam 27 Juin 2015 - 23:39

Oui, le Lifelink est vraiment, vraiment, vraiment ennuyeux. Après il faut dire que ton Magical Goodbye sur mon size 2 redirecter est juste OP !
Mais pour le Lifelink, je pense rajouter des Quiescence en main deck.

Pour le side j'hésite entre plusieurs cartes :

- Gummy Slime
- Rolling Stones
- Dragon Vainquishing Sword
- Plus de Quiescence
- Dungeon Explosion
- Cecilia's Spell Disarm
- Thunder Spartis (moins convaincu)
- Plus de Phoenix Radiation

Mais dans l'immédiat, Cecilia, Rolling et Dragon Vainquishing rentrent directement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 29
Localisation : Quelque part ou ça pioche.

Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Re: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] EmptySam 27 Juin 2015 - 23:52

Ouais ça a l'air pas mal comme plan de side. A tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Re: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:54

Personnellement je joue 4 quasiard's silence, c'est trop broken :p

Si tu veux vraiment faire chier le monde, jouer bien "fath" (jeu de mots marchant que avec l'ancienne trad du rubidium size 2) joue le en buddy avec ultimate buddy :p

Mais oui le gros mauvais match-up du deck est clairement magic world, avec magical goodbye, oops, asmodai... il passe trop facilement ton monstre et te tuera à coup de lifelink, préférer le rush bladewing du coup.

Vanquishing coute 2 gauge pour un effet bof si je ne m'abuse, autant jouer glory seeker : tu discard un truc que tu reborn !
Revenir en haut Aller en bas
Neko Neko

Neko Neko


Messages : 180
Date d'inscription : 07/06/2015

Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Re: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:27

+1 Pillar of fire
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Re: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] EmptyLun 29 Juin 2015 - 12:52

Yup Pukyu je suis d'accord pour le match up MW. Par contre pour sider GS, je reste très dubitatif D=.

Infinity --> J'ai la flemme de passer à parkage pour m'en acheter !
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty
MessageSujet: Re: Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]   Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce donjon sera votre donjon ! [Dungeon Ennemy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dungeon hybrid
» Recherches dungeon world
» Deck dungeon world adventurer pour un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Card Buddyfight - France :: Future Card Buddyfight !! :: Deck Building-
Sauter vers: