Future Card Buddyfight - France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Future Card Buddyfight - France

Le forum de la communauté française de Future Card Buddyfight ! Venez découvrir les nouveautés de Buddyfight et débattre avec tous les autres joueurs en France !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le roleplay en tournoi !

Aller en bas 
+7
Darec
Neko Neko
Luyi
Pukyu
Jackoun'
AeonW
Shenron
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shenron

Shenron


Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! - Page 2 EmptyLun 8 Juin 2015 - 20:44

Rappel du premier message :

Salut tout le monde !
Je reviens d'un tournoi de YGO (nan, j'ai drp, mais j'ai joué le tournoi car un ami que j'avais pas vu depuis longtemps voulait y aller) du coup je prend un deck à mon ami, qui me prette l'archétype de Yuya, le héros de Arc-V, que je regarde.
Du coup, moi direct : Pendulum Shokan !! Ikseez Shokan ! (Pas trop fort, je parlais juste)
Et v'la pas qu'on m'dit : "T'y crois pas trop" et toussa... (et je vous raconte pas ma timidité que j'avais vaincu qui reviens d'un coup...)


J'ai entendu dire qu'à Vanguard, c'était plus convivial... Et à Buddy ? Open the Flag et toussa, ça passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://buddyfighttheory.blogspot.fr/2015/06/star.html

AuteurMessage
Pukyu

Pukyu


Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

Le roleplay en tournoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 11:43

Et pour l'instant niveau compétition... Demios, Azi et crimson en soi sont classes et "funs" dans l'idée mais horriblement conçus XD
Revenir en haut Aller en bas
Reyson

Reyson


Messages : 17
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 31

Le roleplay en tournoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:40

Honnêtement je comprends que les étrangers soient peu démonstratifs en France. On est tous un peu trop extravagants en tournoi, on se connaît tous, on fait des private joke et tout ça en français.
Mon copain est anglais et à fait le tournoi team VG du BSF 2014 et avait du mal à se détendre à cause de ça car il ne comprenait rien à ce qu'il se passait autour de lui. Même si ton adversaire est respectueux et avenant, quand tu ne piges pas c'est frustrant et tu te renfermes.

Mais dans l'absolu je crois que c'est très français cet enthousiasme autour du Raise the flag et Stand up Vanguard, les tournois en Angleterre sont très formels et on joue pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'
Admin
Jackoun'


Messages : 505
Date d'inscription : 06/05/2015

Le roleplay en tournoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:53

J'avoue que je comprends Michael.

Une fois à un YCS j'ai joué contre un Allemand et quand ses potes sont arrivés et lui ont parlés en allemand j'étais pas très bien concernant la partie. Le mec lui a dit ce que j'avais en main ? Ce que j'avais posé ? Il l'a coaché ?

Heureusement qu'un judge est venu dire pas de spectateurs.

D'ailleurs... Quand est-ce que tu apprends le français à Michael xD ? Même si les parties de jeux de soc' en anglais sont funs =w=.
Revenir en haut Aller en bas
https://buddyfightfrance.forumactif.org
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 42
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 29
Localisation : Quelque part ou ça pioche.

Le roleplay en tournoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 13:11

Citation :
Mais dans l'absolu je crois que c'est très français cet enthousiasme autour du Raise the flag et Stand up Vanguard, les tournois en Angleterre sont très formels et on joue pour gagner.

C'est en partie parce que la commu française est petite, et que tout le monde se connait plus ou moins dans les jeux bushi. Donc y a trop de private joke, et de "fun". Dès que tu veux jouer srx à un jeu bushi on te fait bien comprendre que non (expérience vécue en tournoi WS), en dépit du fait qu'il faut tester son deck en situation réelle de tournoi. Je dis pas que tout le monde est comme ça, mais une bonne partie. Donc grosse communauté de "casu" + commu restreinte + jeu fun, ça m'étonne pas trop que les français soit les plus enthousiastes à sortir les phrases de l'anime.  

Et bon Bushi amplifie le truc, en demandant de dire stand up avant le début de la 1st ronde par exemple. Fin' ça veut surtout pas rendre trop compétitif leur jeu, et rester dans le domaine casu et de l'amusement pur et simple. Certainement que les français sont plus réceptifs pour les raisons énoncées plus haut (perso ça m'a gavé, pour ça aussi que je joue à kémon/magic).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roleplay en tournoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le roleplay en tournoi !   Le roleplay en tournoi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roleplay en tournoi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Card Buddyfight - France :: Future Card Buddyfight !! :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: