Future Card Buddyfight - France

Le forum de la communauté française de Future Card Buddyfight ! Venez découvrir les nouveautés de Buddyfight et débattre avec tous les autres joueurs en France !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des questions sur les Link Attacks... (et autre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AeonW

avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Des questions sur les Link Attacks... (et autre)   Lun 8 Juin 2015 - 1:26

Rebonjour, c'est encore moi. °.°

Je poste ce topic parce que j'aurai quelques questions concernant les Link Attacks, qui sont pour moi l'un des points les plus obscurs du jeu.


Premièrement, des Monstres ayant Link attack additionnent leurs Critical. Mais est ce que, dans le cas où ils attaquent un Monstre au Centre, une attaque avec Penetrate le traverse? Si seulement un seul des Monstre possède Penetrate? Je demande, car ce n'est pas toujours très clair. °°

Ensuite, j'aurais voulu savoir s'il était possible de Cancel la Link Attack. Je pense que non, mais dans le cas où une attaque est annulée par un Spell ou autre, on ne peux pas relancer une attaque avec un des deux, n'est ce pas?

Surtout, ce que j'aimerai savoir par dessus tout c'est: J'ai cru comprendre que l'on pouvait Link Attack avec soi même. Mais dans ce cas, peut-on Link Attack avec un Monstre se trouvant à notre Centre? J'imagine que non, mais je ne sais pas si les règles sont précises à ce sujet. En tout cas, si c'était possible, on pourrait disposer d'un gros niveau de puissance supplémentaire et d'une bonne défense.


Une question supplémentaire me taraudait: En effet, est ce que l'effet 'Penetrate' s'applique sur un Monstre ayant utilisé la Soul Guard? Théoriquement, il n'est pas détruit, le Critical ne s'applique pas? Ou alors si? C'est un peu confus.


Voilà, c'est juste histoire d'avoir les idées plus claires quand je joue mon Dungeon World TD contre.... Moi même qui joue mon Dragon World TD.... *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luyi
Admin
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 21
Localisation : Bagnolet

MessageSujet: Re: Des questions sur les Link Attacks... (et autre)   Lun 8 Juin 2015 - 1:47

- Si tu Link Attack sur un monstre et que l'un de ton monstre possède Penetrate, seul les criticals du Penetrate passe.
- On peux annuler les Link Attack mais uniquement par effet de monstre qui détruit ou par spell. On peux refaire des Link Attack si l'un de tes monstres a Double Attack par exemple.
- On peux pas utiliser son Item en attaque si tu as un monstre qui occupe le centre ^^
- L'effet Penetrate a la priorité sur le Soulguard vu que même si le monstre adverse reste, il se prend les dégâts puisque l'attaque est passé ^^

Nan ne pleure pas, même moi je ne comprenais rien au début de ce jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pukyu

avatar

Messages : 672
Date d'inscription : 07/06/2015

MessageSujet: Re: Des questions sur les Link Attacks... (et autre)   Lun 8 Juin 2015 - 1:49

Pleure pas, viens à rennes et on jouera tout ton saoul QAQ

Alors pour tenter d'expliquer clairement, une link attaque consiste à faire attaquer simultanément plusieurs attaquants, pour combiner leurs statistiques offensives respectives en une seule et unique attaque.

Au lieu de faire une attaque à 3000 crit 2 et une attaque à 4000 crit 1, tu peux faire une link attaque avec ces deux attaquants : 3000 + 4000 = 7000 de puissance, 2 + 1 = crit 3.

Cependant une link attaque est une seule et unique attaque (si tu joues à Vanguard et que ça t'aide à imager, imagine que c'est comme une legion attaque : le power est tout le temps égal à la combinaison des deux powers, et si l'attaque est annulée les deux attaquants voient l'attaque annulée).

Donc si tu link attaque et que l'adversaire cast "Green dragon shield" ta link attaque est annulée et les deux attaquants restent engagés.

Tu accumules également les crits, cependant si l'adversaire à un monstre au centre, sans penetrate pas de dégats (mais ça aide à détruire un mur défensif).

Dans le cas où un attaquant à penetrate, si tu détruis le monstre au centre tu infligeras en dégats les critical des monstres qui ont penetrate uniquement.

Exemple 1 : tu link attack un monstre au centre avec un crit 2 penetrate, et un crit 3 basique. tu n'infligeras que 2 dégats, soit les criticals de celui qui a penetrate.

Exemple 2 : tu link attack un monstre au centre avec un crit 2 penetrate et un crit 1 penetrate, tu infligeras 2 +1 = 3 dégats vu que les deux ont penetrate.

Exemple 3 : Tu link attack un monstre au centre avec un crit 2 penetrate, un crit 1 penetrate et un crit 3 basique, tu infligeras 2+1 dégats car tu accumules les crits de ceux avec penetrate, mais pas ceux sans penetrate.

Exemple 4 : Tu link attack le joueur directement avec un crit 2 et un crit 3, 2 + 3 = 5, tu infligeras 5 dégats peu importe si penetrate ou non. C'est à toi de décider si deux attaques à plus faible crit valent mieux qu'une seule attaque à crit important mais celà viendra avec l'expérience ^^ (genre si tu sais que certains worlds ne peuvent pas annuler les link attacks, ou si tu veux finir l'adversaire en un coup pour empêcher les cartes qui demandent d'avoir peu de vie pour être jouées mais je ne t'embêterais pas avec ça de suite).

Enfin si tu as un monstre au centre, tu ne peux pas link attack toi même avec ton monstre au centre, car tu ne peux pas toi même attaquer si tu as un monstre au centre ^^ (dans le cas où ton arme te laisse attaquer avec un monstre au centre tu as le droit par contre).


Pour ta dernière question merci de la poser, j'avais oublier d'en parler dans mon topic des rulings je m'occuperais de l'y mettre demain, voici la réponse :

Penetrate c'est "si l'attaquant détruit le monstre adverse du centre en attaquant, infligez ses criticals en dégats"

Soulguard c'est "si un monstre avec soulguard devrait quitter le terrain, vous pouvez discard 1 soul de ce monstre pour qu'il reste sur le terrain"


Note bien que soulguard empêche de quitter le terrain, pas d'être détruit : le monstre est détruit mais reste sur le terrain. Celà signifie que le penetrate s'applique car tu détruis quand même le monstre ^^

Il faut aussi bien différencier les effets de cartes, car bien que beaucoup de spells empêchent un monstre de quitter le terrain (CF Wrath Trigger), un seul à ma connaissance empêche la destruction (dark energy je crois de Darkness Dragon World). Ce dernier annulant la destruction il n'y a pas de penetrate, mais pour tous les autres le penetrate s'active quand même.

J'espère que j'ai pu répondre clairement à tes questions, hésite pas à me dire si je n'ai pas été assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des questions sur les Link Attacks... (et autre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions sur les Link Attacks... (et autre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RoleP] [HRP] A l'autre bout du monde [Discussion, commentaires, questions]
» Jouer avec une sauvegarde d'un autre PC
» Ma galerie Style Toon Link
» [Didactitiel] Coller précisément un objet à un autre
» UK Nabaztag Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Card Buddyfight - France :: Future Card Buddyfight !! :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: