Future Card Buddyfight - France

Le forum de la communauté française de Future Card Buddyfight ! Venez découvrir les nouveautés de Buddyfight et débattre avec tous les autres joueurs en France !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agent Nofoume

MessageSujet: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Dim 7 Juin 2015 - 12:08

Rappel du premier message :

Plop.

Pour ceux qui aurait zappé le BSF pour buddy c'est dimanche 12 juillet à Epita pour la France : http://fc-buddyfight.com/en/events/springfest2015/

C'est dans un peu plus d'un mois quoi.

On gagne, un sac et un certificat pour les meilleurs (youhou lot de ouf maggle).

Y a des PR aussi.

Quand on participe :

Au freefight :
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jackoun'
Admin

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 20:25

Pukyu, pour la gueulante, elle n'a en rien ralentie le tournoi, d'une heure. C'est le fait de d'abord faire la final WS PUIS la final BF qui a tout ralenti. (Encore une superbe preuve de la bonne organisation mise en place ce jour parce qu'il n'y avait genre aucune raison de le faire)

Puis honnêtement, y'avai trop de choses qui rendaient le top 4 ridicule. Il y avait 6 joueurs capables de passer en top 4, ce qui est énorme. Le top 8 a été changé en top 4 parce que "les joueurs étaient fatigués". Bah désolé mec mais si t'es fatigué, tu drop. On a Kris qui est venu de loin et qui s'est battu car il voulait jouer et espérer arriver en top 8, puis "oh non, t'es venu de loin pour rien parce que y'a des joueurs fatigués."

Non vraiment, Bushi et les orgas n'ont pas assurés du tout sur ce point. Et je ne remercierais jamais assez Nof' pour avoir fait changer d'avis à Bushi.

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 20:40

J'ai jamais dit que c'était mal de gueuler, juste qu'à mes yeux y avait presque plus aucun plaisir à être là après une scène pareille x)

Après j'avais plus entendu parler du nombre de drops qui baissent le nombre de joueurs, je n'ai entendu aucun joueur se plaindre d'être fatigué auprès des orgas. Et puis c'est facile de dire "Bushi et les orgas" si les orgas doivent obligatoirement obéir à bushi xD
Jackoun'
Admin

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 20:48

Moi ça n'a pas affecté mon plaisir de jouer plus que ça xD.

Disons "Bushi" alors. Mais moi on m'a dit "top 4 car les joueurs sont fatigués". Puis même quoi, quand t'as 6 joueurs ayant une chance de passer en top 4, tu fais une ronde 6 ou un top 8. On était bien moins en septembre on avait fait top 8.

Quoi qu'il arrive, le tournoi aurait fini à la même heure car il aurait fallu attendre que WS se finisse.

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 21:09

ouais ok, bah gueulons sur WS alors *sbaff*

Perso j'ai juste envie de passer à autre chose, je sais que je ne suis pas un joueur fait pour les tournois au final XD
Jackoun'
Admin

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 21:12

wé t nul tfason xd

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 21:30

Comme ton orthographe.

Ce que je veux dire, c'est que je me sens pas à l'aise en gros tournois, j'ai juste envie de délirer et de m'amuser, or à partir du top 8 au team league je ne ressentais aucun plaisir à jouer ou presque, ça m'a quasiment donné envie de vomir et de drop juste pour aller voir ailleurs. Heureusement que j'ai eu cette magnifique game pour la 3 ème place, aucun regret même pour l'avoir lose.

Et c'est pas parcequ'on a joué depuis longtemps que je n'ai plus de plaisir (j'ai souvent eu des jours à la belle époque où je jouais 8 heures de suite sur CFC), c'est... disons l'aura de certains joueurs, notamment la Guilloteam, ma première impression c'est juste qu'ils sont là pour tryhard et ça ne m'étonnerais pas qu'ils trichent alors que je n'ai aucune raison de les suspecter de tricher... juste qu'avec leur aura ça ne m'étonnerais pas.
Jackoun'
Admin

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 21:32

La Guilloteam ? Tu veux dire pendant le tournoi Vanguard ?

Mais c'est vrai qu'à partir du top, les gens ont tendance à trop se prendre au sérieux, haha. Surtout qu'il n'y a pas grand chose à win aux tournois Bushi ^^.

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 23:01

La fierté.

Personnellement j'ai pris le BSF tres au serieux.

Ps : en plus si les deux joueurs sont au top, cela rendra naturellement les games plus interessantes et appreciables. Plus que si ils se disent juste 'on va jouer pour le fun'.

Je prefere perdre une game tendu où il y a la pression que de gagner une game ou j'en ait rien a secouer.
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 23:12

Citation :
Nofoume ==> Je suis curieux de savoir de quel ruling tu parles avec "des judges qui savent pas expliquer".

Et pour le coup du tournois Yolo en effet ne pas connaitre la carte "Dragon Emperor Legend" sortie il y a un an c'est bien Yolo XD

Rulling asmodai. Et un autre truc qui s'est passé durant ma partie contre julien.

J'osef de pas connaitre toutes les cartes. Buddy n'est pas du tout une priorité pour moi. Je suis venu au tournoi en mode yolo juste histoire de m'amuser et de voir un peu plus comment le jeu fonctionne. Si je veux jouer srx j'ai d'autre TCG pour ça ou j'ai investit bien plus de temps que Buddy.
Si je voulais vraiment y aller pour la win, j'aurai pris un deck tier1 analysé tous les mu et je serai venu avec mon deck 100% prêt et pas du tout à l'arrache.

Pour le coup de top4/top8 que je pousse une geulante ou pas, ça allait pas changer ma vie vu mon score mais si je devais le refaire, je le referai. C'était inadmissible ce qui s'est passé et les raisons invoqué sont dignes d'un grand n'importe quoi. Entre les joueurs qui sont fatigués (ils ont qu'a drop) ou des joueurs ont drop en plein tournoi (ce qui change absolument rien vu que le nb de rondes et le nb de joueurs en top est décidés au début du tournoi).  D'ailleurs le mec de bushi m'a dit si j'étais content, et oui je le suis (et je pense que y a certain mec qui ont fait en top8 sont contents aussi) Very Happy

Donc oui l'orga/bushi est merdique pour les raisons que j'ai citées (et on était que une vingtaine de joueur, ça aurait été quoi si on était une centaine de joueurs ?). Mtn c'est passé on va pas continuer à en reparler pendant des jours et des jours. Y a d'autre truc qui étaient bien et que j'ai bien kiffé et globalement je garde un bon souvenir de cette journée.

Dernière édition par Agent Nofoume le Lun 13 Juil 2015 - 23:42, édité 2 fois
soukata

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Lun 13 Juil 2015 - 23:35

Moi se que je note c est que l orga qui chie sa change pas avec le temps.
Et avant que certain me saute dessus en ne sachant pas qui je suis, je suis un mec qui na pas jouer la premiere final sur buddy car j en avait marre qu on me prenne pour un con avec des horaire tout sauf respecter
Diriande

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 10:22

Trois trucs que les orgas ont merdé au niveau ruling :

Dragonenergy, oui j'ai le droit d'en cast plusieurs à la suite, c'est une modification qu'à apporter Bushi suite à un fameux épisode
Etre à 3 judges afin d'être sur de comment se passe Asmodai + Devil stigma
Ne pas appliquer la VRAI règle des Hundred Demon. Ce n'est pas l'attribut qui compte mais la marque en haut à droite de la carte.

Surtout que tout ceci est expliqué ici de manière très très clair : http://fc-buddyfight.com/en/wp/wp-content/uploads/Rules_Buddyfight_ver.1.06.pdf

Après relecture des règles très rapidement avec Jackoun', j'en savais bien plus que les judges hier. Et hier j'en savais déjà plus qu'eux.

Pour information, j'ai drop à cause de ça. D'autres joueurs aussi.
J'ai tout de même essayer de terminer ma game dans le calme contre Nofoume, même si désolé, la joie et le fun de Buddyfight n'était plus de mon côté.

Et je ne parle même pas de la preview de la H-BT02 qui n'a pas été effectué alors qu'annoncé...

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 10:25

J'aimerai de plus faire remarquer mais, il n'y aurait pas aucun des judges de Buddyfight sur ce forum ?

La connerie va loin, très loin.

Admin

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 10:53

Yup, de toutes façon comme j'ai dis, je verrais pour faire un questionnaire assez tricky pour les personnes voulant judge, vu que Bushiroad n'en fait pas...

Il serait temps que Bushiroad commence à tester les personnes voulant être judge et les encadres mieux.

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 11:29

Je peux t'aider pour le questionnaire.
Pukyu

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 11:42

Wait... Y a des cartes qui ont la marque en haut à droite sans avoir l'attribut Hundred Demons ? Surprised
Mandawest

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 12:04

En tant que membre du STAFF lors de ce BSF je vais répondre à tout sa:

-Alors le BSF pour Bushi c'est surtout un test pour le BWC, donc on as testé des judges,tenté de décaler vraiment buddy et WS ,un système de pré inscription et on as pu voir ce qui n'allait pas.
Par exemple le Judges Buddy ne serras pas reconduit pour le BWC de par le manque de conniassance du ruling mais aussi de par son attitude.

- Le ruling d'asmodai est l'un des plus complexe mais comme tu connais tout les rulings, que tu pourras géré les gens, que dirais tu de judge le BWC ?

- Preview HBT: 156j Vg, très peu de place, on manquait de Staff, mas si les gens c'était pré-inscrit on aurait pu prévoir un staff en plus.

-"J'aimerai de plus faire remarquer mais, il n'y aurait pas aucun des judges de Buddyfight sur ce forum ?" Ne pas être sur un forum ne veut pas dire ne pas être compétant ou de ne pas s’intéresser au jeu.
Exemple: Le judge du BWC2014 savait tout les  rulings mieux que tout le monde et n'était pas sr le forum.

-"Il serait temps que Bushiroad commence à tester les personnes voulant être judge et les encadres mieux." Toujours en attente de Bushiroad USA....

- Sacha à dit clairmeent dit que le TOP 8 ne ce fait qu'a partir de 32 joueurs.
Donc changé le TOP4 en TOP8 ne se ferras plus jamais.
Reyson

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 15:14

Moi j'étais pas là mais si j'avais pas été en vacances je serais venue avec plaisir tester mon Magic World ! Mais d'après vos reports je vois qu'il y en a eu quand même un peu donc tout n'est pas perdu Razz

Bravo à tous, surtout Alban pour son perfect en rondes, j'aime à croire que mes cartes t'ont aidé Smile Et même si Jack n'a pas gagné, au moins le top 4 est beau, Marc et Kris confirment leur niveau, BF est un bon jeu, cela ne fait aucun doute Wink
Thunders

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 18:53

Diriande a écrit:
Trois trucs que les orgas ont merdé au niveau ruling :

Dragonenergy, oui j'ai le droit d'en cast plusieurs à la suite, c'est une modification qu'à apporter Bushi suite à un fameux épisode
Etre à 3 judges afin d'être sur de comment se passe Asmodai + Devil stigma
Ne pas appliquer la VRAI règle des Hundred Demon. Ce n'est pas l'attribut qui compte mais la marque en haut à droite de la carte.

Surtout que tout ceci est expliqué ici de manière très très clair : http://fc-buddyfight.com/en/wp/wp-content/uploads/Rules_Buddyfight_ver.1.06.pdf

Après relecture des règles très rapidement avec Jackoun', j'en savais bien plus que les judges hier. Et hier j'en savais déjà plus qu'eux.

Pour information, j'ai drop à cause de ça. D'autres joueurs aussi.
J'ai tout de même essayer de terminer ma game dans le calme contre Nofoume, même si désolé, la joie et le fun de Buddyfight n'était plus de mon côté.

Et je ne parle même pas de la preview de la H-BT02 qui n'a pas été effectué alors qu'annoncé...

Je ne suis qu'un jeune joueur et je n'étais présent que en temps que spectateur le Dimanche, donc, je vous donnerais mon avis en temps que joueur spectateur.

Pour commencer, c'est sûre que niveau organisation, c'était pas top top, mais après, forcement, on ne peut pas tout savoir et nous pouvons des fois, faire des erreurs.

Pour donner une idée, sur un gros tournoi comme celui là qui a eu lieu à Manchester, les judges c'étaient trompés sur un ruling de Penetrate, et c'est pas pour autant que le joueur est venu retourner ciel et terre pour venir faire ça petite lois.

Le principal est que les judges, eux au moins, trouve des solutions et reste calme, donc venir se plaindre n'est pas forcément une solution, mais plutôt donner son avis de façon objectif est mieux.

Pour être un joueur de Yugi et un intéresser pour Buddyfight, votre attitude ne me donne pas forcement envie car elle ressemble a la communauté yugi et au pire je préfère rester pleinement chez yugi et avoir l'occasion de jouer de temps en temps avec des vrais joueurs qui m'ont donnés envie.
Jackoun'
Admin

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 19:08

Salut Thunders !
Tout d'abord, est-ce que tu pourrais aller te présenter dans la section appropriée stp =) ?

Maintenant que la petite formalité est faite, voilà une réponse x) :

Pour le ruling sur le Penetrate, tu saurais me dire de quoi il s'agit ? Le but de notre mécontentement n'est pas de venir faire notre petite loi, mais de faire en sorte que cela ne se reproduise plus ! Vu que tu joues à YGO, tu dois savoir que Konami encadre bien ses judges et essaye de faire en sorte de ne pas donner le T-Shirt rouge à n'importe qui (même s'il y a eu une merde récemment avec le pauvre Sehabi aux US).

Notre but est que le message remonte chez Bushiroad pour mieux encadrer ses judges. Bushiroad qui n'a vraiment pas l'expérience de Konami en termes d'organisation de tournois.

Pour finir, je ne vois pas vraiment en quoi notre attitude ressemblerait plus à la communauté YGO qu'une autre, on se plaint car les judges présents n'ont pas pu répondre à un ruling qui est basique pour un joueur BF ayant fait assez de recherches sur le jeu pour trouver le PDF posté par Diriande. On se plaint, il y a des plaintes partout. Que ce soit à YGO, MTG, CFV, ou encore quand le train de la SNCF est en retard.

J'espère malgré tout que le jeu t'intéresse et que tu n'hésiteras pas à participer sur le forum avec nous une fois présenté. Car contrairement à la communauté YGO, nous prenons soin des nouveaux joueurs, haha !

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 19:11

Ah bon on se plaint quand le train de la SNCF est en retard ? Pourtant si tu t'y prends comme il faut il n'est jamais en retard : suffit de venir toi même plus tard et vous arrivez au même moment ^^
Agent Nofoume

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mar 14 Juil 2015 - 21:36

Thunders a écrit:
Pour être un joueur de Yugi et un intéresser pour Buddyfight, votre attitude ne me donne pas forcement envie car elle ressemble a la communauté yugi et au pire je préfère rester pleinement chez yugi et avoir l'occasion de jouer de temps en temps avec des vrais joueurs qui m'ont donnés envie.

J'avoue on aggro les mecs à 500m à la ronde pour savoir si ils sont intéressé par du buddy avec nos bras remplis de binders.

Bref sinon tu me diras en quoi on ressemble à la commu yugi. Parce que des gens ont pris ce tournoi au sérieux ? Parce que l'orga a merdé sur pas mal de point ? On peut passer tout ça sous silence, mais heureusement que ça a été remonté. Les prochains tournois pourront se passer dans de meilleurs conditions.
Neko Neko

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mer 15 Juil 2015 - 7:54

Moi je veux remercier les orgas car j'ai passé une bonne journée. Donc MERCI.

Personnellement, l'abscence de top 8 ne m'a pas affecté plus que ca. Demandez a Yann, apres avoir fait mon 3-2, je disais que si c'etait un top 8 tant mieux j'avais mes chances, mais si c'etait un top 4, sinon tan pi, j'avais fait 3-2; cela aurait ete une disqualification meritée.

Moi je dis juste, pour le prochain tournoi, ramenez votre famille, comme cela on atteindra le 32 joueurs et il n'y aura pas de soucis Basketball
Pukyu

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Mer 15 Juil 2015 - 10:30

Ma famille c'est mini 32 ans à part moi n'y comptez pas XD
Luyi
Admin

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Jeu 16 Juil 2015 - 0:44

Bon, voici mon report à ma façon mais très simple ^^

Moi j'arrive avec mon Magic World 72 Pillars donc c'est kif kif de ce qui va arriver !

Round 1 : Moi vs TD Star Dragon World

Rien à dire, je l'ai gagné sans être fier car contre une débutante :/

1-0

Round 2 : Moi vs Deck emprunté qui vient de SSD (Darkness Dragon World)

Honnêtement, j'ai pensé que je vais perdre sur ce round mais comme j'ai mis 2 Magical Goodbye dans mon deck, bah je renvoi le counter restand et je le gagne ^^

2-0

Round 3 : Moi vs Ancient World Raging Spirit

Match difficile car le moyen que je dois le vaincre c'est de retirer le Size 0 et de rush si possible avec les crit 2 et 3, de détruire si possible lui infliger tous les Lifelink possible sans le Size 0. Manquait de top-decker le Magical et je pouvais gagner ce round. GG pour mon adversaire, c'était tendu Wink

2-1

Round 4 : Moi vs KRIIIIIIIIIIIIS (Danger World - Armorknight)

Le niveau de concentration était tellement élevé que le seul truc que je me souviens c'est

Déjà avec cette carte, c'est du Draw 1 que j'arrivais seulement à le faire et la catastrophe arriva, je perd 3 fois et il draw 3, ce qui a mis en avantage pour lui XD

2-2

Round 5 : Moi vs Hundred Demon

Bah c'est marrant et je l'ai perdu :p

2-3

Donc je résume :

++++++ : Match contre Kris : Epic XDDDDD
++++++ : Match que je ne regrette rien même si j'ai perdu
++ : Magical Goodbye qui change plein de fois la situation de game

----- : Organisation pourri
--- : L'histoire du rulling que les judges ne le savent pas trop alors que moi même j'ai le jeu 3DS et il applique la vrai rulling que je le connait très bien :/
Pukyu

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   Jeu 16 Juil 2015 - 20:39

OMG un gars qui laisse draw 3 son adversaire, première fois que G assist... j'y assiste !* =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)   

Bushiroad Spring Fest 2015 (12 juillet)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2